Photographies

Laurent Devin :

"La photographie c'est mon père qui me l'a fait découvrir. Je me souviens de longues séances de projections de diapositives familiales. Parmi toutes ses diapos, se glissaient quelques photos qui sortait de la traditionnelle photo de famille, des photos de voûtes célestes, de ville la nuit. 

J'ai fait mes premières prises de vues à l'aide de son vieil appareil photo, entièrement manuel, avec sa cellule de mesure de lumière qui permettait d'ajuster le diaphragme ou la vitesse, son viseur tunnel et une bonne vieille pellicule 24x36. Il fallait prendre son temps et connaitre les bases de la photographie pour en tirer quelque chose.

​Éternel amoureux de la ville, mon travail est celui d'un observateur permanent de notre cadre urbain, pour le proposer sous un autre angle, pour en extraire le détail devenu invisible pour la plupart des gens, pour remettre en valeur notre environnement si souvent décrié. 

Cinéphile de longue date, lors de mes prises de vues j'ai souvent en mémoire une scène de film, l'univers de réalisateurs comme Martin Scorsese, Brian de Palma, Tim Burton ou bien encore  Francis Ford Coppola, et j'essaie alors de retrouver cette univers qui m'a fait tant voyager."

D'autres photographies et d'autres créations graphiques sur le site :

et sur la page facebook

  • Facebook Social Icon

copyright © 2018 ACD